Bienvenue sur cette 6ème newsletter de la reconstitution en réalité virtuelle de la ville de Mauriac. Nos artistes ont avancé sur les maisons présentent au 19ème siècle dans la ville. S’inspirant des bâtiments du centre-ville et de la grande rue, ils ont créés 124 maisons de bois et de chaux, toutes différentes et toutes uniques.

 

Les bâtisses seront dispersées autour du centre-ville aux emplacements des habitations que précise le cadastre. Mais les habitations ne font pas tout : il faut maintenant apporter de la vie aux reconstitutions, et nous ajouterons donc pour cela différents petits objets que nous placerons devant les maisons, sous les porches, sur les brouettes …  Quelques pots de céramiques seront mis dans la rue du collège à l’époque antique, et justifieront des éclats trouvés lors de fouilles archéologiques à cet endroit.

 

La reconstitution de l’Antiquité avance également : voici une base du temple de Mercure, qui sera modifié encore pour ressembler à la partie haute du temple de Mercure retrouvé sur le sommet du puy de Dôme, et supposément reconstitué  comme sur l’image de droite :

A bientôt pour de nouveaux visuels! N’hésitez pas à réagir par mail ou par téléphone si vous avez des questions ou des commentaires concernant le projet.

Doriane Delière
Assistante commerciale & Médiatrice culturelle Rendr.

Share →