Nous nous retrouvons aujourd’hui pour la quatrième étape de la reconstitution en réalité virtuelle de la ville de Mauriac.

D’autres bâtiments de la place principale ont été modélisés, notamment la halle et l’auberge, symbole de la vie commerciale sur le site. Ces 2 bâtiments, détruits autour des années 1930, apparaîtront sur la reconstitution du 19ème siècle car nous illustreront le tout début du siècle, avant la réfection du clocher de la basilique.

Nos artistes ont également fait des habitations, qui apparaîtront à la reconstitution du Moyen-Age. Celles-ci ont été texturisées, cela donne un bon aperçu d’un rendu fini d’un bâtiment.

La ville comptera aussi des arbres et quelques objets de la vie quotidienne :

La végétation est l’élément le plus long à modéliser en 3D : en effet, la transparence des feuillages, et la forme globale « non-géométrique » en fait un objet complexe. Mauriac bénéficiant d’un environnement verdoyant, un grand soin est apporté aux arbres.

D’autre part, je vous annonce également la refonte de notre application : un nouveau design, ainsi qu’un nouveau nom et logo pour notre service ! D’autres informations et quelques visuels arriveront en février. Soyez au RDV ! Et n’hésitez pas à réagir par mail ou par téléphone si vous avez des questions ou des commentaires concernant le projet.

Doriane Delière Assistante commerciale & Médiatrice culturelle
Société RENDR

Share →