LEAGUE OF LEGENDS en bibliothèque

league-of-legend_low

 

Le jeu vidéo est entré depuis plusieurs années déja dans les cultures jeunes. Si le jeu vidéo peut présenter des problèmes chez les jeunes comme l’addiction ou l’isolement, il peut être également et sans conteste un outil de développement personnel et un vecteur de partage et d’échanges.

League of legends est un jeu massivement multijoueur (MMO) compétitif en ligne créé par la société Riot Games en 2009. Il mélange les aspects du jeu de stratégie et du jeu de rôles. 2 équipes de 5 joueurs s’affrontent sur une carte. Chaque joueur est représenté par un champion appelé invocateur qui possède ses propres caractéristiques et ses propres compétences. L’ objectif du jeu est de progresser jusqu’à la tour principale adverse et la détruire pour obtenir la victoire. Pour ce faire, les joueurs peuvent emprunter 3 chemins principaux défendus par des tours. Ce jeu compte en moyenne 27 millions de joueurs par jour et organise des championnats du monde. Selon la société Riot Games, League of legends fait partie des jeux les plus joués au monde.

Récemment, un collectif de joueur a vu le jour sur la région de Mauriac. Il rassemble des jeunes de tout âge et se réunit les mercredis de 13h30 à 16h00 à l’Espace Multimédia du Pays de Mauriac. Le collectif qui compte à ce jour une quinzaine de joueurs, souhaite participer dans un avenir proche au tournoi inter bibliothèques LOL en BIB qui rassemble des équipes de toute la France.

 

Share →